Relations

Comment bien choisir son homme?

On entend souvent les femmes dire :

« Les hommes sont tous les mêmes. »

Ce à quoi les hommes répondent :

« Tu n’avais qu’à pas tous les essayer »

En ce qui me concerne, je ne penses pas que les hommes sont tous les mêmes.

Si vous souhaitez une relation différente, il vous faut également tenter une approche différente.

Prendre son temps

Vous sortez d’une relation difficile, et vous voyez toutes vos amies, en couple, fiancée, mariée. Vous, vous êtes célibataire et vous voulez vous précipitez dans une relation.

Mais pourquoi ? Juste pour un titre, juste pour ne pas vous sentir seule ?

Mais si vous ne supportez pas votre propre solitude, qui vous supportera ?

Si vous n’êtes pas heureuse seule, vous ne pourrez l’être en couple pour la simple et bonne raison que vous choisirez un conjoint au hasard juste pour combler votre solitude et non pas parce que vous aimez la personne en elle-même.

Vous ne lui apporterez pas donc, ce qu’il a besoin et vous ne serez pas intéressante car vous serez prête à tout uniquement pour qu’il reste à vos côtés.

Vous perdrez donc de votre valeur et aurez à vos côtés un homme qui fera de vous ce qu’il veut, car il aura déjà compris que vous avez peur de le perdre.

Donc perdre son temps est primordial, nul besoin de précipiter ainsi quand vous aurez bien déterminez ce que vous recherchez le reste n’en serait que plus facile

Ne pas s’arrêter au physique

Bien que le physique ne soit pas négligeable, il ne doit pas être votre seul critère. Sinon, bonjour les déceptions. Un mec grand, brun et élégant sera peut être un homme radin, feinéant, sans aucun principe, super arrogant, macho et prétentieux . Donc, je ne dis pas que ce n’est pas un critère mais cela ne devrait pas être votre seul critère pour choisir votre homme.

Regarder ses valeurs

Avant de choisir votre homme, il faut savoir ce que vous recherchez. Si vous ne cherchez qu’une aventure sans lendemain alors savoir comment il se comporte avec sa famille ne sera peut être pas nécessaire.

Cependant, si vous recherchez une relation sérieuse, il vous faudra analyser avant de vous engager comment cet homme se comporte. À savoir comment il vous traite, comment il traite sa famille, ses amis, ses collègues ou ses employés.

Qu’elle est son estime de lui même et comment il évalue sa confiance en lui ?

Est-ce qu’il a Dieu dans sa vie ? Est ce qu’il craint réellement Dieu ?

Car un homme qui craint réellement Dieu, j’ai bien dis réellement, saura bien traiter sa femme et ne cherchera jamais à la nuire. Il aura du respect pour vous, et saura vous traiter en conséquence.

Analyser la personne et son entourage

Attention tout de même, car quand un homme est en période de séduction. Il sera le mec le plus parfait que vous ayez rencontré.

Pourquoi ? Parce qu’il vous veut et ne vous a pas encore obtenu. Il va falloir être subtil et bien analyser le personnage. Chasser le naturel, il revient au galop.

S’il joue un rôle, vous finirez par très vite le remarquer et vous ne serez pas déçu car vous ne vous serez pas encore engagé avec la personne. (Quand je parles d’engagement je parle de mariage et de sexe)

Il vous faut vraiment apprendre à connaître la personne dans son entièreté. À savoir qui il est ? Comment s’est passé son enfance ? Ses parents ont il toujours été séparés ou mariés ? Comment voit-il son futur ? Que penses t-il des enfants et de l’engagement ? Quel rapport a t-il avec l’argent? Ses goûts ? Comment il traite sa mère ? Etc.

Imaginez si vous vous mettez avec lui et que vous découvrez qu’il mène une double vie. Marié, avec déjà plusieurs enfants à charge. Entre temps vous vous êtes déjà attaché à la personne. En fin de compte c’est vous qui souffrirez, lui aura sa petite famille et vous serez sur le bas-côté.

Prendre le temps de connaître et de découvrir quelqu’un et son rapport avec les autres n’est vraiment pas négligeable.

Un je t’aime c’est beau, mais il faut que les actes prouvent ces mots.

Xoxo de Grande Soeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :